Elections présidentielles : des temps d’échanges et de partage dans le diocèse d’Arras

En parallèle de la sortie d’une lettre du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France

Lors d’un temps d’échange mené dans le diocèse d’A Retrouver le sens de la politique  
Lors d’un temps d’échange mené dans le diocèse d’Arras
Lors d’un temps d’échange mené dans le diocèse d’Arras
Alors que le conseil permanent de la Conférence des évêques de France a publié jeudi 13 octobre une lettre en dix points adressée aux habitants de France (http://www.eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/428281-sortie-en-librairie-dune-lettre-du-conseil-permanent-dans-un-monde-qui-change-retrouver-le-sens-du-politique/), des temps de sensibilisation et de partage sont actuellement menés dans le diocèse d’Arras en vue de l’élection présidentielle de 2017. 

 

A chaque échéance électorale (municipales, départementales, nationales et européennes), les mouvements associatifs du diocèse ont pris pour habitude de créer des moments de rencontres. 

 

Dès juin 2016, l’Apostolat des laïcs et l’Observatoire des réalités socio-économiques du diocèse ont initié des réunions avec des responsables volontaires de mouvements. 

Le 7 octobre dernier, à partir de l’écoute et de l’analyse de quatre initiatives porteuses d’espérance*, les membres des mouvements présents ont partagé les rêves et les valeurs sur lesquels ils veulent fonder le vivre ensemble. Ils ont également évoqué les défis majeurs à relever à l’approche des élections.  

 

A l’issue de cette rencontre, quatre groupes ont été constitués dans les doyennés d’Artois, de la Morinie, du Pays de la Lys et du Boulonnais. A charge  pour eux de proposer des temps de réflexion et de partage en vue des prochaines échéances électorales à partir des outils d’animation qui viennent des mouvements et de la conférence des évêques.

A noter qu’une boite à outils est mise à disposition de ceux qui le souhaitent. 

 

* La solidarité avec les migrants avec Eux c’est nous, l’association Noa soutenant des projets de développement au Togo, l’implication des membres de la Mission ouvrière et d’associations non confessionnelles dans la vie de quartier de Boulogne-sur-Mer et l’entreprise Pocheco dans le domaine de l’économie circulaire,

Article publié par A. Lieven - Gestion Technique Internet du Diocèse • Publié • 398 visites