Journée diocésaine des vocations : première le 25 juin à Saint-Omer

En présence de Monseigneur Jaeger

Eglise d'Arras 5 - 5 mai 2017 - Vocations - Route Eglise d'Arras 5 - 5 mai 2017 - Vocations - Route  Le service des vocations du diocèse d'Arras, dont le père Gabriel Planchez a la charge depuis deux ans, a pour mission de répondre aux attentes de chaque chrétien autour des thèmes de la sainteté et de la vocation. La sainteté concerne aussi bien, entre autres, un prêtre, un couple marié, un diacre ou une religieuse. Quant aux engagements, ils peuvent prendre des formes variées.

Le père Gabriel Planchez, prêtre associé de la paroisse Saint-Martin en Pays de Marquise (Boulonnais), se doit ainsi de faire des propositions diverses et adaptées aux différents profils, âges et situations rencontrées dans le diocèse d’Arras.

Pour susciter l’engagement et inciter tout un chacun à cheminer vers Dieu, le service diocésain est à l’initiative de plusieurs projets, dont la première journée diocésaine des vocations programmée le dimanche 25 juin 2017 à Saint-Omer.

Sur le thème Quelles vocations pour demain, cette journée s’adresse aux adultes, aux jeunes, aux parents, aux enfants et aux familles. Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, sera présent durant cet évènement auquel les jeunes sont invités à se rendre à pied ou en vélo au départ de l’abbaye de Wisques.

Retrouvez le dossier consacré au service diocésain des vocations dans la revue diocésaine Eglise d'Arras de mai 2017.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 2497 visites