Journée de pré-rentrée

pour les acteurs de l'évangélisation et de la catéchèse

C’est un rendez-vous ancré depuis plus de 30 ans dans notre diocèse : la journée de pré-rentrée des acteurs de l’évangélisation et de la catéchèse aura lieu le MARDI 29 AOUT 2023 à Aire sur la Lys.

Changement de lieu et de formule pour cette année ! L’équipe en charge de sa préparation a souhaité faire de cette journée une occasion découvrir différentes initiatives missionnaires vécues à travers le diocèse et qui peuvent nourrir et enrichir notre manière d’être catéchètes, auprès d’enfants, de jeunes ou d’adultes.

Nous prendrons le temps le matin de nous accueillir, heureux de nous retrouver après quelques semaines de repos bénéfiques. Nous nous laisserons guider par la parole de Dieu que nous laisserons résonner en nous : elle est une nourriture essentielle pour notre mission. Nous partagerons le repas (chacun amène son pique-nique !) avant que nous soit brièvement présentée la démarche diocésaine dans laquelle nous sommes engagés depuis quelques semaine.

Puis ce sera le temps du forum d’initiatives missionnaires ! Nous voyagerons ensemble à travers diverses expériences vécues ici ou là, avec une diversité d’acteurs pastoraux (ACE, catéchèse, parcours Alpha, parcours Pierre et Paul, les kilomètres solidaires, la valise de Noël, la diaconie St benoît etc…) Au total, près d’une vingtaine de propositions qui viendront sans nul doute nous enrichir ! (pour les habitués, des ateliers vous seront proposés dans le courant de l’année)

Pour cette journée de pré-rentrée version 2023, il n’y a pas besoin de s’inscrire… mais on y vient nombreux !

Rendez-vous donc le 29 août à la collégiale d’Aire sur la Lys, de 9h à 16h30 !

Contact : Services diocésains de la catéchèse et du catéchuménat – 03.21.21.40.52 – catechese@arras.catholique.fr

Article publié par Services Catéchèse et Catéchuménat • Publié • 781 visites