Laurent Voulzy à la cathédrale d'Arras

Laurent Voulzy Cathédrale Arras Laurent Voulzy Cathédrale d'Arras  La cathédrale d’Arras était comble ce samedi 28 septembre 2019 pour assister au concert-spectacle de Laurent Voulzy, lieu qu’il connait et affectionne particulièrement.

Accompagné de trois musiciens, Suzane Grimm, une chanteuse de la région,  Naomi Greene, chanteuse harpiste et Michel Amsellem au clavier, il a conquis les spectateurs par son répertoire revisité, en résonance avec les lieux. Il n’a pas hésité à s’amuser avec le public en leur demandant de participer à quelques chants, notamment le chant « Vent frais vent du matin » sous forme de chant en canon. « Vous êtes la meilleure chorale du Pas-de-Calais » a-t-il souligné.

Un public sous le charme de découvrir sa simplicité et son humour en s‘amusant avec le public et en révélant quelques anecdotes sur son ami Alain Souchon. Par exemple, la chanson « Jésus » vient d’une promesse qu’il n’a pas pu tenir au père Joseph Wresinski. Alain Souchon et lui l’ont finalement dédiée à l’abbé Pierre.

Le public ne voulait pas le laisser partir, en lui demandant plusieurs rappels. De son côté Laurent Voulzy n’était pas prêt non plus à partir, en reprenant plusieurs chansons sous forme de medley « On est bien à Arras ! »

Durant son spectacle, Laurent Voulzy a dit quelques mercis. « Merci au père Van Lathem, merci à Michel Tillie, président des amis de la cathédrale, merci à tous les bénévoles qui travaillent dans l’ombre pour que l’on soit dans la lumière, merci à tous les bénévoles ici à Arras qui nous ont tellement aidés et merci à vous tous ».

A l’issue de son concert, une cinquantaine de fans l’ont attendu durant plusieurs minutes pour obtenir un autographe, un échange ou une photo souvenir. Malgré l’heure tardive, Laurent Voulzy n’a pas hésité à prendre la pose auprès de ses nombreux admirateurs et échanger quelques mots avec eux.

Alicia Lieven

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 7484 visites