AT.1 : Vous avez dit : « catéchuménat » ?

Découvrir le rôle et la place du catéchuménat dans notre église diocésaine. En repérer ses acteurs, son organisation et les outils qu’ils proposent pour accompagner les adultes qui demandent le baptême, la confirmation, l’eucharistie.

Un atelier pour entendre l’expérience d’accompagnateurs, de néophytes et découvrir comment chacun est invité à y apporter sa pierre.

AT.2 : Des outils pour vivre les différentes étapes du chemin catéchuménal

Accompagner ? Je le fais déjà ou j’aimerais le faire ! Mais avec quels outils, quels moyens ? Le rituel, c’est bien… mais comment proposer les choses, avec qui et comment bien les vivre ?

Un atelier pour regarder des réalisations concrètes, se donner des outils et des moyens pour proposer et vivre mieux une entrée en catéchuménat, un scrutin,  une assemblée catéchuménale.

AT.3 : Proposer, entendre, accompagner des demandes

Elles sont nombreuses les occasions de rencontrer des adultes : lors des inscriptions au caté, dans nos  accueils paroissiaux, pour une demande de mariage, un baptême etc. Il nous arrive d’entendre que tel parent n’est pas baptisé, qu’un autre désire préparer sa confirmation... parfois même, nous aimerions proposer aux parents de se mettre en route vers les sacrements de l’initiation chrétienne… mais sans savoir comment !

Un atelier pour poser nos questions, échanger nos pratiques et chercher ensemble des manières d’être davantage proposants et accueillants !