Les jeunes prêtres du diocèse réunis autour de Monseigneur Jaeger

Traditionnelle rencontre organisée deux fois par an

2017-3-14- Souchez - rencontre jeunes pretres - ev 2017-3-14- Souchez - rencontre jeunes pretres - ev  

Deux fois par an, les prêtres ayant moins de dix ans d'ordination se réunissent autour de l'évêque d'Arras, Monseigneur Jaeger. Après le foyer de charité de Courset en septembre dernier, ces jeunes prêtres se sont retrouvés à Souchez le mardi 14 mars.

Ce type de réunion est organisée, tour à tour, chez les jeunes prêtres ordonnés.  Cette fois-ci, c'est donc l'abbé Bernard Grémont,  curé de la paroisse Sainte-Thérèse en Liévinois, qui recevait le groupe. 

 

Compte tenu de la baisse du nombre de prêtres, comment prévoir l'avenir du ministère presbytéral ? Tel était le thème de cette journée, problématique liée au concile provincial

 

L'occasion pour la quinzaine de prêtres présents, d'âges divers, de se projeter dans l'avenir et d'évoquer différents sujets. 

"Chacun a pu s'exprimer sans avoir peur de dire des choses qui paraissent aujourd'hui innovantes voire inventives. Mais pas ridicules, explique l'abbé Bernard Grémont, ordonné en 2013. Une chose semble se dessiner : "le coordinateur de la paroisse". Ensemble, dans le dialogue, nous allons trouver la volonté de Dieu, car c'est bien là le rôle des serviteurs que nous sommes."2017-3-14- Souchez - rencontre jeunes pretres - ev 2017-3-14- Souchez - rencontre jeunes pretres - ev  

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF