La Lumière de la paix de Bethléem est arrivée dans le diocèse

Évènement à la collégiale d'Aire-sur-la-Lys

La Lumière de la Paix de Bethléem 2018 La Lumière de la Paix de Bethléem 2018  La Lumière de la paix de Bethléem est arrivée dimanche 16 décembre en la collégiale d'Aire-sur-la-Lys.

L'abbé Bernard Denis a dit que Notre-Dame Panetière était impatiente de recevoir une flamme qui vient de Bethléem, parce que Bethléem veut dire "La maison du pain". Au XIIIème siècle, en offrant un charroi de blé à la cité d'Aire, Notre Dame a sauvé les Airois de la famine.

Après la cérémonie d'accueil, les groupes Scouts et Guides de France ont conduit leur flamme dans tout le diocèse.

La délégation anglaise qui, comme chaque année vient cherche la lumière dans le Pas-de-Calais, a commencé le tour de la Grande-Bretagne dès la sortie du bateau.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 1923 visites