Main square festival : la maison diocésaine d'Arras se tient prête

Le célèbre festival de musique est organisé à Arras du 5 au 7 juillet

Arras Main square - Photos ville d'Arras1 Arras Main square - Photos ville d'Arras1  Comme chaque été depuis 2004, le Main square festival va attirer plusieurs dizaines de milliers de mélomanes, du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2019, à Arras.

Après avoir accueilli des artistes de renommée internationale sur la Grand Place d'Arras jusqu'en 2009, le festival a pris ses quartiers à la Citadelle depuis 2010, à deux pas de la maison diocésaine d'Arras. 

 

En coulisses, dans le diocèse d'Arras, on s'active en vue de ce festival. A chaque édition, depuis 2004, des techniciens sont en effet logés à la maison diocésaine d'Arras, rue d'Amiens. Depuis que le festival a été délocalisé au cœur de la citadelle, la proximité des chambres de la maison Saint-Vaast représente un sérieux atout pour le personnel de la société Live nation, producteur du festival. 

Une vingtaine de chambres "confort" sont ainsi réservées pour les équipes. 

 

Par ailleurs, il existe un autre lien unissant l'Eglise du Pas-de-Calais et le célèbre festival : de nombreux Scouts et guides de France prennent part, à titre bénévole, à l'organisation du Main square festival. 

 

Fermer