Message du pape François à l'occasion de Faites la paix

Le saint père s'adresse à tous les participants dans sa missive

Faites la paix - messe internationale Faites la paix - messe internationale  Le message a été envoyé du Vatican (Italie), le 5 avril 2018. Il est signé du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du pape François.

Voici le texte complet, qui a été lu par Monseigneur Laurent Ulrich (archevêque du diocèse de Lille) à la cathédrale d'Arras, dimanche 22 avril, lors de la messe internationale organisée en clôture de Faites la paix

« S.E. Monseigneur Laurent Ulrich

Archevêque de Lille

LILLE

A la Rencontre internationale organisée à Lille du 18 au 22 avril dans le cadre du Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, Sa Sainteté le Pape François tient à adresser son cordial salut à tous les participants et à les assurer de sa prière. En exprimant sa reconnaissance aux organisateurs, il se réjouit de cette initiative qui, sous l’impulsion de la Province ecclésiastique de Lille, vise à rassembler des hommes et des femmes de tous horizons pour faire mémoire de la fin de la Première Guerre mondiale et pour célébrer la paix. Aussi, le Saint Père souhaite que la mémoire de la fin de ce premier conflit mondial qui a si profondément meurtri l’Europe et le monde affermisse les participants dans leur volonté d’œuvrer pour la paix. Il les encourage à faire grandir une culture de la rencontre et du dialogue,notamment dans l’attention aux pauvres, aux exclus, aux réfugiés, et à devenir ainsi des artisans de paix. Le Pape François demande à Dieu d’aider les chrétiens, ainsi que les croyants des autres religions et les hommes de bonne volonté à être des bâtisseurs de ponts entre tous les hommes pour contribuer à l’avènement d’une civilisation de l’amour, d’un monde plus juste et plus fraternel. Avec cette espérance, le Saint-Père appelle de grand cœur la bénédiction du Seigneur sur les participants à cette rencontre internationale et il vous accorde la bénédiction apostolique, ainsi qu’à tous les évêques de la Province de Lille et aux fidèles de vos diocèses.

Cardinal Pietro Parolin

Secrétaire d’Etat de Sa Sainteté »

Du Vatican, le 5 avril 2018

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 1650 visites