La messe chrismale de retour à Arras

Prêtres, diacres et fidèles y sont invités

Messe chrismale 2018 Messe chrismale 2018  Après Boulogne-sur-Mer en 2018, la messe chrismale est de retour à Arras, comme ce fut le cas en avril 2017.

Chaque année, dans tous les diocèses du monde, prêtres, diacres et fidèles se réunissent pour célébrer la messe chrismale. Elle a normalement lieu au matin du Jeudi Saint mais elle peut être anticipée.

C’est le mardi de la Semaine Sainte que cette célébration est fixée dans notre diocèse. Prêtres, diacres et fidèles sont invités largement à cette célébration qui manifeste l’unité de toute la communauté diocésaine autour de son évêque.

Durant cette célébration, les prêtres renouvelleront leurs promesses sacerdotales, et certains d'entre eux, ainsi que des diacres, seront mis à l'honneur.

Cette année, neuf prêtres et deux diacres fêteront leurs 25, 50, 60 ou 70 ans d’ordination.