Le millésime 2017 de la médaille d'or de la ville d'Arras, indirectement, a honoré trois fois le diocèse

Mairie d'Arras le samedi 11 février

Arnould Boudringhin (à gauche). Arnould Boudringhin 5397

Samedi 11 février 2017 avait lieu la traditionnelle cérémonie de remise officielle de la Médaille d'Or de la Ville d'Arras.

A cette occasion, le diocèse d'Arras a été honoré à trois reprises, indirectement.

Arnould Boudringhin, responsable Scouts et guides de France dans le Pas-de-Calais, a été distingué pour son engagement dans l'éducation populaire par le scoutisme et pour la contribution bénévole des Scouts et guides de France à l'organisation du Main Square Festival.

Gérard Lefebvre a été honoré pour son implication dans la solidarité avec la création du Petit Âtre et pour son investissement actuel dans l'avenir de l'abbaye de Belval.

Jean-Claude Blanchart a reçu le Lion d'or de la ville d'Arras à l'occasion de son départ en retraite de sonneur du carillon du beffroi. Il a présenté son successeur, David Dupire. Ce dernier est professeur des conservatoires de Paris et enseigne l’orgue au Centre diocésain de musique liturgique de la maison diocésaine d'Arras. À cette occasion David Dupire a précisé que sa famille est arrageoise depuis 310 ans cette année.

Les récipiendaires font maintenant partie du comité des sages d'Arras.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 3160 visites