La nouvelle campagne du denier de l'Eglise est lancée

Soutenez le diocèse d'Arras

Visuel denier 2019 Visuel denier 2019  Les 9 et 10 mars 2019, la nouvelle campagne du denier de l'Eglise a été lancée dans le diocèse d'Arras, grâce à l’implication de nombreux bénévoles qui ont à cœur de contribuer à sa réussite.

 

Le denier, créé par l’Église catholique en France après la séparation de l’Église et de l’État en 1905,  représente la principale ressource de l'Eglise.

Cette collecte permet aux prêtres, religieuses, religieux et animateurs laïcs salariés du diocèse de vivre et d’agir. Cette ressource couvre une partie importante des charges du diocèse d'Arras. 

 

Le don est un signe de soutien à tous ceux qui œuvrent chaque jour dans les communautés, les villes et les villages du diocèse d'Arras. 
Dans toutes les paroisses du diocèse, chacun est donc invité à affirmer son soutien à la mission de l'Eglise.

 

Rappelons qu'en France, l’Église catholique ne bénéficie d’aucune subvention publique, ni de l’État, ni des collectivités locales. Elle ne reçoit non plus aucune subvention du Vatican. Seule la générosité de ses fidèles apporte à l’Église les moyens matériels nécessaires à ses missions d’évangélisation, de célébration des sacrements, de prière, d’éducation, de charité. 

C’est pourquoi chaque catholique est invité à prendre part à cette responsabilité commune qui est d’assurer la pérennité de son Église et de ses missions. Chacun participant, évidemment, en fonction de ses capacités. 

 

 

Pour soutenir le diocèse d'Arras dans ses missions, cliquez ici

 

 

Conférence de presse le 1er avril

 

Afin d'accompagner le lancement de la campagne du denier 2019, le diocèse d’Arras organise une conférence de presse le lundi 1er avril 2019 à 10h30 à la maison diocésaine d’Arras sur le thème de L’Église en mission dans le Pas-de-Calais au quotidien.

 

 

 

 

 

Fermer