Conseil de la vie religieuse

Le conseil s’est réuni le 20 octobre à Wisques.

Après avoir évoqué les fermetures de plusieurs communautés, le conseil a évoqué les perspectives d’une rencontre des « vocations jeunes », religieuses et prêtres.  Plusieurs célébrations à l’occasion d’anniversaires ont été évoquées : veillée pour le centenaire de la mort d’Elisabeth de la Trinité ; les 300 ans de la Congrégation des filles du Saint-Esprit ; Les 250 ans de la congrégation St Joseph de Cluny en 2007 ; un appel à témoignage a été lancé afin d’honorer l’année de l’appel dans le diocèse. Le 2 février devrait être partout un temps fort à l’occasion de la journée de la vie consacrée, décrétée par Jean-Paul II.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 7417 visites