140 jocistes en formation

80 ans et toujours jeunes!

 

dscf1216 dscf1216  La JOC prépare l’avenir

 

Pour une année dynamique.

Cent cinquante jeunes de la JOC des régions nord et Est ont vécu une intense session de formation à Troyes. L’objectif premier était d’apprendre à communiquer, à se faire connaitre, aller à la rencontre d’un copain, d’un adulte, d’un élu…

Ce n’est pas si simple de s’exprimer naturellement !

S’il y avait des interventions et présentations, il y eut aussi des ateliers d’expression, l’apprentissage de la prise de parole, d'aller vers..., mise en oeuvre par des jeux de rôle, la réalisation d’un dossier de presse etc.

 

Pour la fédération Mines-Artois, la mise en œuvre de cet apprentissage s’effectuera le 10 novembre à Mazingarbe. C’est jour de marché, samedi de loisirs. Le CAJ est ouvert, les centres sociaux. Depuis l'espace paroissial dans la cité des Brebis, ils iront à la rencontre des jeunes, des adultes, caméra vidéo au poing avec comme unique question : « si tu étais maire, que ferais-tu dans la commune ?».

 

Bonne occasion de découvrir que les jeunes ne restent pas dans leurs pantoufles, mais aussi de prendre la parole qui est offerte ! Cerise sur le gâteau, mais ne le répétez pas… Ils préparent les 80 ans de la JOC

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 1980 visites

Fermer