3 Jocistes du diocèse d'Arras dans l'Aisne pour se former !

les 22 et 23 octobre 2022 à Chauny

Une session de responsables du mouvement JOC a eu lieu les 22 et 23 octobre à Chaunay. Cette session rassemble les responsables et trésoriers d'équipes ainsi que les fédéraux et leur permet de se former pour mieux gérer leurs responsabilités en fédération.

Pour le diocèse d'Arras, 3 jeunes de l'équipe JOC d'Evin Malmaison ont pu y participer et rencontrer d'autres Jocistes de la région Hauts de France. Ils ont pu découvrir les rôles de responsable et de trésorier d'équipe et parler de la nouvelle campagne d'année "Monde à venir c'est notre avenir : Soyons les maillons du changement !" autour de l'écologie. Ils ont partagé sur ce qui fait leur vie au travers d'une monographie et ont discuté finances à travers les questions de l'adhésion et de l'auto-financement. Emilie, qui démarre l'accompagnement de la JOC, a pu rencontrer d'autres accompagnateurs et découvrir ce qu'était l'accompagnement à la JOC. Ce week-end s'est conclu par le choix d'agirs à mener en fédération et un temps de célébration. Les jeunes sont rentrés ravis et boostés pour l'année !

Quelques témoignages :

photo SRM 2022 photo SRM 2022

Kimberley, responsable d'équipe accompagnée par Justin

"Bonjour, je m'appelle Kimberley, j'ai 21 ans. Je suis Jociste responsable d'équipe et j'ai participé à la SRM de la JOC. Il y avait la JOC de Lille, Roubaix et la Somme. J'ai beaucoup aimé parce que j'ai appris plein de choses sur ma responsabilité et j'ai beaucoup aimé l'ambiance. On s'est bien amusé, j'aime moins le fait que ça passe trop vite et pour l'année ça motive à aller vers les autres."

Réginald, trésorier fédéral

"Bonjour, je m'appelle Réginald. Il s'est passé que Justin, Kimberley, Emilie et Réginald sont partis à Chauny pour se former sur leurs responsabilités. C'était le week-end du 22 et 23 octobre. Il y avait des autres personnes comme la Fédération de Lille et d'Amiens. Je me suis senti à l'aise et très content de revoir des jeunes que je n'ai pas revu depuis un moment et qui ont aussi des responsabilités. Et aussi le temps sur la messe car les paroles de jeunes qui ont été dites pendant ces deux jours ont été confiées à Dieu et des jeunes après la célébration ont continué à chanter des chants de messe."

Justin, président et trésorier régional de la JOC

"Bonjour, je m'appelle Justin, 24 ans, Jociste fédéral. Je suis parti à Chauny avec Kimberley, Réginald et Emilie pour me former sur ma responsabilité. Il y avait des autres personnes comme la Fédération de Lille et Amiens. J'ai bien aimé l'ambiance et les partages. J'ai moins aimé les lieux. Ça me motive à m'investir davantage dans ma responsabilité et je suis reparti avec plein d'idées, pour la prochaine fois je veux faire une sortie."