Conférence de presse Denier

Présentation par Mgr Delannoy

cf de presse 005 cf de presse 005  Mgr Pascal Delannoy a le 28 février les comptes financiers des trois diocèses de Lille, Arras et Cambrai. C'était aussi l'occasion lde rappeler l'importance accordée par l'Eglise catholique à la campagne 2008 du denier de l'Eglise. Pour le diocèse d'Arras, prochainement sera mis dans le site la possibilité de verser directement par Internet sa participation.

Voir aussi  page une église en chantiers'Eglise

Denier de l'Eglise 2008

Le tract de la campagne "Denier 2008"

présente quelques unes des nécessités auxquelles il faut faire face,

celles-ci sont énumérées sous sept têtes de chapitres:

denier1

Proposer la découverte de la foi, de la vie en Eglise. Etre présente sur les chemins de la vie, là où l'on espère et attend un peu de lumière et d'espérance.

denier2Offrir des lieux d'Eglise pour les dimanches et fêtes. Préparation et célébration des baptêmes, mariages, funérailles. L'Eglise est à vos côtés à chaque moment important de votre vie.

denier

denier1des nouveaux venus à la foi et à ceux qui la renouvelle: le désir de découvrir Jésus-Christ, le souhait de comprendre la foi, cela passe par des chemins d'initiation, pour les jeunes,

Répondre aux attentes

et les moins jeunes. Catéchèse et catéchuménat.

denier2

denier

Des bâtiments sont à la disposition de tous. Presbytères, salles, maisons d'accueil, évêché, églises. L'Eglise doit faire face aux frais quotidiens de fonctionnement et d'entretien.

denier1

denier

Les animateurs, salariés et bénévoles, peuvent recevoir formation, théologie, Bible, liturgie, pédagogie, etc. Certains suivent des parcours universitaires. D'autres donnent des formations. Assurer la formation des séminaristes et animateurs laïcs.

denier2

denier

Par les aumôneries, les mouvements et services divers, les chrétiens - des milliers de bénévoles - sont présents auprès des collégiens, des jeunes en lycée, foc, auprès des malades, des détenus, des précaires et blessés de la vie.

.

denier7L’Eglise doit subvenir aux besoins de ceux qui mettent leur vie au service de la mission. 79 animateurs laïcs en pastorale salariés. L'Eglise doit payer leurs salaires et assurer leur formation.

denier

306 prêtres diocésains (207 en activité 99 en retraite), 37 diacres.

Denier de l'Eglise 2008

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 5004 visites