Les rendez-vous de l'été, JOC St-Omer

 

A Lourdes

 

L'été avec la JOC de Saint-Omer L'été avec la JOC de Saint-Omer    Une équipe de lycéens a vécu le pèlerinage à Lourdes du 31 juillet au 6 août. Nous nous sommes rendus à ce pèlerinage afin de vivre quelque chose de fort avec notre équipe. Cela nous a permis de nous remettre en question, de rencontrer des chrétiens, de nombreux pèlerins, des jeunes de différents mouvements d’Eglise.

 

 

 

Nous avons découvert la vie de Bernadette, une pauvre parmi les pauvres, sa foi, sa force. Nous avons fait le chemin du jubilé sous forme de rallye avec les enfants de notre diocèse, nous sommes revenus avec un insigne pour garder un souvenir de ce chemin parcouru.L'été avec la JOC de Saint-Omer L'été avec la JOC de Saint-Omer  

 

Nous sommes rentrés heureux, émerveillés, plein de force pour vivre notre nouvelle campagne d’action auprès des jeunes les plus exclus. Lourdes nous a montré l’importance de la solidarité malgré les différences,  l’importance de l’entraide, du vivre-ensemble.

 

Nous avons eu la chance de vivre ce pèlerinage à notre rythme et en toute liberté. C’est pourquoi, nous avons pu rencontrer les jeunes jocistes de la perm’saison de Lourdes qui nous ont expliqué une semaine type de leurs actions auprès des nombreux saisonniers de Lourdes.

Coralie

 

Samedi 12 juillet

L'été avec la JOC de Saint-Omer L'été avec la JOC de Saint-Omer   

 

Un jour de loisir, c’est un jour d’immortalité (proverbe chinois)

 

Toutes les équipes se sont retrouvées à Dennlys parc, pour une journée de détente, l’occasion pour les jocistes d’inviter des copains-copines et de faire connaître tout en s’amusant leur mouvement

 

 
 

Tournoi de boules, le 15 août

Pour rester fidèle à sa tradition, les jocistes de la fédération de Saint-Omer ont souhaité organiser des activités durant l’été. C’est dans cette perspective, que le vendredi 15 août 2008, les jeunes du quartier Maillebois et environ sans oublier les jocistes de la fédé se sont réunis pour mesurer leur adresse et leur intelligence sur le terrain de pétanque du quartier. Ce tournoi de boules pour les 15-30 ans fut une réussite, journée pleine de soleil, de joie, de convivialité, de fun e t de rencontres entre jocistes et jeunes du quartier. Co-organisé avec Pas-de-Calais Habitat  par le biais de Pierre Denis (concierge du dit quartier) ; les participants sont rentrés à la maison avec des gadgets et des récompenses méritées. Nous espérons que ces nouveaux liens crées pourront nous aider à mobiliser un maximum de jeunes au rassemblement national de la JOC le 2 mai 2009.

Patrick

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 6121 visites

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF