Permanence JOC et SOS-Racisme

Inauguration à St-Omer le 7 novembre. partenariat JOC-SOS racisme

sos-racisme sos-racisme   La JOC et SOS Racisme partenaires
 
Permanence accueil et écoute de lutte contre toutes les discriminations.
Tous les vendredis de 16H30 à 18H30   au 44, rue Ste-Claire à Saint-Omer
 
 
Cette permanence est organisée conjointement par la JOC de Saint-Omer et SOS racisme antenne de Saint OmerLogo JOC 1998 JOC  
Logo JOC 1998
Logo JOC 1998
Dans sa mission la JOC aide les jeunes de 15 à 30 ans des milieux populaires. Ils sont des cibles privilégiées de discriminations (pluriel pou ce mot). Pour accéder à l’emploi, au logement, à la formation ou à de bons services de santés, ils sont trop pauvres, n’habitent pas à la bonne adresse ou n’ont pas la bonne couleur de peau. L’intégration dans la société et dans la vie active est un véritable parcours du combattant pour eux, encore plus que pour l’ensemble de leur génération. Quand enfin ils parviennent à trouver emploi, logement, formation et couverture santé, il reste encore un champ qui leur demeure inaccessible. C’est celui de la culture. Mais comment être dans de bonnes conditions pour trouver du boulot quand un jeune passe tout son temps et toute son énergie à garder la tête hors de l’eau ?
La discrimination n’est pas qu’une question de couleur, elle est autour de nous tous les jours, dans l’emploi, le logement, l’éducation, l’accès à la culture…
 
Nous pouvons tous un jour être confrontés au racisme, à la discrimination par rapport à notre physique, notre sexe,  notre culture, notre religion, notre statut social. Enfants, Adolescents, et adultes nous faisons parfois l’objet d’actes et de paroles blessantes.
C’est dans cette action de plus de civisme, de mieux vivre – ensemble, de respect de l’autre, de tolérance que la JOC s’est associée au projet.
C’est donc dans les locaux de la JOC que l’association SOS racisme, tiendra une permanence gratuite de lutte contre toutes les discriminations ouverte à tous. Elles auront pour but de sensibiliser à la lutte contre la discrimination, d’écouter, de réagir, de conseiller et de rediriger vers les structures voulues pour la défense des victimes.
 
 
Vous pouvez joindre les membres de l’association au 03.21.38.29.95 aux heures de permanence uniquement, les vendredis de 16H30 à 18H30.

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 3528 visites