Le calendrier JOC 2009

Publicité et contre publicité sur l'année

 

Parce que vous le valez bien
Calendrier JOC-2009 Calendrier JOC-2009   Cette année, la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) donne du «sens et du fun» à son calendrier 2009, en détournant l'image de grandes marques chaque mois de l’année. Ce faisant, elle invite à réfléchir sur nos modes de consommation. Des témoignages de jeunes accompagnent publicités détournées. Par exemple, Morgane sur Internet: « Ce qui me dérange le plus, c'est le côté individualisé d'Internet qui reflète la société actuelle. Les gens deviennent insociables. Alors longue vie au Web... mais avec modération. »
 
Grandes surfaces, cigarettes, jeux vidéo, banques, travail temporaire, téléphonie mobile, alcool, Internet et même l'amour... Chaque mois de l'année correspond à des aspects de la consommation auxquels les jeunes sont confrontés tous les jours, et souvent à outrance. À travers cette démarche, la JOC interroge la société: « Quelle place occupe la consommation dans nos vies et, inversement, quelle place pour nos vies dans la consommation? »
 
Vous pouvez trouver le calendrier de la JOC auprès des jocistes dans votre paroisse ou auprès de la pastorale des jeunes. Il est vendu 4 euros. Vous pouvez aussi utiliser le bulletin de commande à la JOC sur www.joc.asso.fr
 
La JOC invite au festival de la jeunesse le 2 mai à La Courneuve. A lire:
> Debout les gars, réveillez-vous
> Mobilisation dans la fédération d'Artois

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 1963 visites