Nouveaux documents catéchétiques

Le Père Luc Mellet rencontre les équipes d'auteurs de la province de Cambrai

IMG_1166 IMG_1166

Mercredi 7 octobre, à Lille, le Père Luc Mellet, directeur du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat est venu rencontrer les équipes d'auteurs de documents catéchétiques de notre province.

En effet, depuis presque trois ans maintenant, près de quarante personnes des diocèses de Lille, Arras et Cambrai, se sont lancées dans l'écriture de nouveaux documents catéchétiques dans l'esprit du Texte National pour l'Orientation de la Catéchèse en France(TNOCF).

IMG_1168 IMG_1168

Il s'agit de modules pour les enfants, pour les collégiens, les lycéens, les adultes et d'un itinéraire de type catéchuménal pour les enfants et les jeunes qui se préparent au baptême, à l’eucharistie.

Une entreprise passionnante et exigeante, qui réclame du temps et du discernement.

Dans l'avancée de ce travail, accueillir le regard neuf du Père Luc Mellet en faisant le point  tous ensemble a sans doute été un moment important pour chaque équipe d'auteurs.

IMG_1171 IMG_1171

Le chantier est en très bonne voie, alors, encore un peu de patience, les documents arrivent bientôt !

Prochainement se terminera également, pour les diocèses de Lille et Arras, un document pour les enfants de 2 à 7 ans en chemin vers le baptême : « /Le baptême un cadeau pour la vie /»

Il est à remarquer aussi que le document "Recommencement" qui se présente comme un itinéraire à destination d'adultes qui "reprennent "un chemin de foi, garde également toute sa pertinence dans l'esprit de ces nouvelles orientations de la catéchèse. De nombreux adultes en font régulièrement l'expérience dans le diocése d'Arras.

Article publié par Catéchuménat - Hélène • Publié • 4436 visites