le Samedi 17 oct 2009

paroisse Saints Pierre et Paul aux portes du Nord

Nous avons vécu un moment vraiment formidable, ce samedi 17 octobre. Les enfants de CE1 de la paroisse Sts Pierre et Paul étaient invités à se retrouver avec leurs parents au presbytère à Oignies.

D'abord le fait que nous venions tous des quatre coins de notre paroisse : Et puis l'ambiance : chacun est arrivé, se demandant ce qu'on allait faire. Tiens, il y a une table avec des verres et un gros cadeau : à quoi ça va servir ? Puis au fur et à mesure, des visages ont souri : on a retrouvé un copain de l'école.... Et oui, je connais du monde.
Ensuite, parents et enfants se sont séparés pour des activités différentes. Les enfants,  tout heureux d'avoir joué à la "toile d'araignée" pour les prénoms. Puis ils ont planté des graines de fleurs avec mission de les faire pousser comme la parole de Dieu qui grandit dans nos cœurs. Quant aux papas, mamans et grands-parents, nous avons fait connaissance et nous nous sommes exprimés sur nos petits cadeaux "merci" pour mes enfants, "joie"  pour ma famille, "amitié" pour la complicité…..
Les enfants ont posé sur la table leur pot.
Puis ce sont les retrouvailles autour d’un jeu de questions-réponses. Géniale la communication entre parents et enfants ! Malheureusement, trop rare.
Au moment de la célébration, nous avons vécu presque en direct les noces de Cana.
En observant notre table, nous avons découvert que tous ensemble, avec ce que nous apportions, nous avions réussi à rendre cette table plus belle surtout quand les bougies étaient allumées. Nous avons alors remercié Dieu en lui disant un Notre Père.
Au moment du goûter, nous avions l'impression que chacun se connaissait depuis pas mal de temps : tout le monde discutait.
Bref, une grande après-midi de bonheur.

Si vous désirez nous rejoindre, voici les dates et lieux des prochaines rencontres
Samedi 12 décembre à St Henri à Libercourt
Samedi 23 janvier à St Piat à Courrières
Samedi 6 mars au presbytère à Oignies
Samedi 29 mai à St Druon à Carvin
Vous pouvez aussi contacter : Maryse au 03 21 37 87 81.