Accompagner les fragilités

2 journées de formation proposées par la pastorale de la santé du diocèse d'Arras

pasto sante.jpg pasto sante.jpg   La pastorale de la santé du diocèse propose 4 journées de formation aux accompagnateurs de personnes atteintes de troubles, handicaps mentaux ou de maladies psychiques. 2 de ces journées sont ouvertes aux accompagnateurs de catéchuménes présentant  des troubles psychologiques.

Ces journées auront lieu de 9h30 à 16h30 à la cité paroissiale d'Aire sur la Lys, place des Béguines, sur le côté nord de la collégiale.

PAF: 40 euros, repas tiré du sac, café offert.

Mardi 12 septembre 2012

Les maladies psychiques: description, quelques repères pour accompagner avec le Dr Patrick Le Cardinal, psychiatre.

Mardi 8 janvier 2013

Quel accompagnement spirituel pour les malades psychiques? avec Mme Monique Durand Wood, théologienne, ancien aumônier en hôpital psychiatrique.

Inscription: se renseigner au service du catéchuménat