Dimanche Parole en fête à Saint-Sauveur

Célébrer le dimanche, enfants jeunes et adultes, en lisant les texte's d'Ecriture du dimanche 7.10.2012

 

 

Vatican II, Dei Verbum... : il n’y a pas longtemps nous en entendions parler à l’église Saint-Sauveur d’Arras. Dimanche 7 octobre, c’est cette Parole de Dieu qui mettait une assemblée en fête. Etait-il pensable de pouvoir célébrer ainsi avant Vatican II ? Non ! Alors, rendons grâce à Dieu pour cette liturgie festive et participative qui nous est donnée de vivre aujourd’hui.

 

 

 Environ 150 personnes et des enfants assez nombreux : tant mieux ! « Laissez les enfants venir à moi… Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Telle était la Parole qui nous était adressée en ce 27e dimanche. Que de questions autour de ces phrases d’Evangile ! « Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?... Qu’est-ce que c’est être un enfant ? Car enfin, l’enfant n’est pas parfait ! » Etc...  « Il a la capacité d’accueillir sans préjugé, de s’émerveiller » a souligné l’abbé Berthe dans son homélie.

 

   Pendant que les adultes se posaient toutes ces questions, les enfants et les ados découvraient et s’émerveillaient de cette parole de Dieu pour eux : « Je t’ai appelé par ton nom… Tu as du prix à mes yeux. » C’est de tout leur cœur qu’ils l’ont chanté à la fin, et l’ont fait chanter à l’assemblée !

 

   La célébration ne pouvait que se conclure par le verre de l’amitié : moment convivial qui permet encore bien des échanges sur ce qui a été vécu.

 

   Merci à l’équipe qui, pour chaque dimanche Parole en fête, prépare ces dossiers : il arrive que des membres de l’assemblée disent : « Ça devrait être plus souvent ! » Encourageant, n’est-ce pas ?

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 2671 visites

Fermer