Service des Moniales - Mise en garde

Attention, visite non désirée

ABBAYE DE NOTRE DAME DE CÎTEAUX - 21700 St Nicolas les Cîteaux - France
Tel. [33] (0) 380 611 153  -  www.citeaux-abbaye.com

Frère Bertrand-Marie - prieur  - 
 
Nouvelle mise en garde :

 

De la part des hôteliers de la Pierre Qui Vire, Cîteaux, Le Barroux, Échourgnac…

 

Nous sommes plusieurs monastères a avoir accueilli Jérémy SEROZ né le 31.08.73, grand et corpulent, SDF qui tourne de monastère en monastère.

Il venait de m’être signalé par le Fr Hôtelier de la PQV pour quelques méfaits, quand j’ai appris qu’il venait d’arriver chez nous !

Nous avons appelé les gendarmes car de plusieurs endroit il était question de chèques volés et utilisés…

Les gendarmes sont venus, ils ont découvert un certain nombre de ces chèques sur lui. Ils n’ont cependant pu l’embarquer que parce une (seule) plainte avait été déposée !

Jérémy prenait des chèques en fin de chéquier ce qui fait que la victime ne s’en rend compte que bien après et les comptes sont débités depuis belle lurette ! Il s’introduisait fréquemment dans les hôtelleries à l’insu des hôteliers (c’est arrivé chez nous dans une période où « il n’était pas là ! »)

Bref, il est aux mains de la Justice qui recherche ses victimes. Il n’est pas sûr qu’il y ait beaucoup de plaintes de déposées ce qui peut avoir pour conséquence d’empêcher sa mise hors d’état de nuire. J’invite donc tous ceux qui auraient des méfaits à signaler à prendre contact avec notre brigade de gendarmerie à cette adresse : bta.nuits-st-georges@gendarmerie.interieur.gouv.fr et à le faire sans tarder.

 

Fraternellement !  Fr. Bertrand-Marie+

 

www.vie-monastique.com : Un site pour faire connaître la vie monastique aux jeunes

Fermer