Rassemblement festif diocésain de la pastorale des personnes handicapées

A la Maison du Doyenné à Béthune

« L’esprit de fête éclatera dans nos mains dans nos yeux dans nos cœurs »

Oui l’esprit de fête était là ce dimanche 3 juin 2018 à Béthune !

Il a rassemblé quelques 140 personnes venues de loin, de près, des régions de Calais, de Béthune, de St-Omer, d’Arras, de Lens, de Mazingarbe, de Fouquières lez Béthune, sans oublier tous les participants du Nid du Moulin de Gosnay.

Après l’accueil, dans la joie des retrouvailles, on partage le repas. On chante aussi ! Beaucoup ! On rit, on échange des nouvelles, on boit le café, puis on range la salle avant de se répartir par petits groupes  dans les 12 ateliers créatifs proposés autour du thème de la Paix.

 La Paix, c’est parfois bien difficile de la trouver dans notre vie quotidienne. A quels moments je ne suis pas en paix ? Quand les liens sont cassés dans ma famille avec mes amis ? En même temps que fusent les réflexions et que se font les échanges, quel plaisir de réaliser une bougie, de décorer la nappe d’autel, de réaliser un bouquet de fleurs, une maracas, faire cuire le pain !

Les réflexions de chaque atelier, riches et nombreuses, écrites sur des supports représentant une colombe furent partagées lors de la célébration. Et dans la joie tous ensemble réunis c’est avec beaucoup d’entrain que l’on chante « Vienne, vienne la colombe et son rameau d’olivier, dans nos cœurs et dans ce monde où la Paix reste à gagner »

Oui l’Esprit de fête a éclaté  ce jour là à Béthune et notre terre pourra fleurir d’amour sous le soleil  grâce à la belle participation de tous ceux qui étaient présents.

Prochain rassemblement : Pèlerinage des personnes handicapées  le samedi 22 septembre dans le Haut pont à Saint-Omer, salle Saint Joseph, à l’occasion de la Neuvaine à Notre Dame des miracles.

Annick FROCAUT, membre de l’équipe diocésaine de la PPH.

Article publié par Sylvie Preux - CMR • Publié • 84 visites

Fermer