le Samedi 15 avril 2017 à 09h 00


Paris, event center porte de la villette

Le 15 Avril 2017, les jocistes du Pas-De-Calais sont partis au Paris Event Center pour retrouver 10 000 jeunes de la France entière et participer tous ensemble au Rassemblement National de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne.
Ce Rassemblement avait pour thème "Dignes et Travailleurs "Nous ne sommes rien ?" Soyons tout !" autour de la question du travail digne pour tous.

Pendant cette journée, des débats étaient organisés autour du thème, et en sont sorties des propositions. Elles ont été mises dans un cahier de doléances, qui sera proclamé localement dans les fédérations auprès des partenaires, d’élus, de syndicats ….  

De plus certains jeunes pouvaient se produire sur une scène jeunes talents qui a eu lieu durant toute la journée. Un temps interreligieux a été partagé avec tous, en ce week-end de Pâques avec l'intervention d'un imam, d'un rabbin et d'un évêque. Des ciné-débats ont eu lieu, avec les films "Demain", "Comme des Lions" et "Merci Patron". Les réalisateurs présents sur place pouvaient apporter des informations supplémentaires. Le rassemblement a été clôturé par deux concerts.

Au cours de cet événement nous avons pu présenter la fédération d'Arras grâce à un stand régional animé par des jeunes de notre diocèse. Des portraits de jeunes étaient affichés pour que la parole de chacun soit mise en valeur. Et puis comme dit Stéphanie, jeune fédérale : « Quel bonheur de discuter dans le bus avec des jeunes qui ne connaissent pas la JOC et ont pour autant passé une excellente journée à découvrir la JOC et ses partenaires ! ».

Un grand merci à tous les partenaires d'Eglise et aussi de la société civile qui ont permis la réussite de cette journée notamment le financement. Vive la JOC!         Julie, secrétaire fédérale          contact :   jocpasdecalais@gmail.com



Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF