Rencontre avec Jeanne Pelat

Auteur du livre : "Résiste ! une vie dans un corps que je n'ai pas choisi." Étudiante en Théologie pratique. Jeanne Pelat vient témoigner de sa foi et de sa force de vivre.

2016 2016  Jeanne Pelat, diplômée d’une licence d’histoire de l’art et en journalisme, cette année, elle suit les cours à la catho de Lille pour faire un DU théologie pratique.

 

Fin 2015, elle sort son livre intitulé « Résiste ! Une vie dans un corps que je n’ai pas choisi ». Au travers de celui-ci, elle révèle une partie de son histoire, son expérience, sa force de vaincre mais surtout sa force de vivre. Une femme rayonnante, pleine d’humanité, qui sourit à la vie, même si celle-ci ne lui a pas toujours bien rendu. Dans son livre, elle fait également de nombreux parallèles entre sa foi et sa vie. En particulier, sa dévotion à Notre Dame de Lourdes et à plusieurs saints dont Sainte Bernadette où elle dit : « Je suis touchée au plus haut point par cette jeune fille malade et pauvre qui affronte calmement les adultes pour délivrer son message : " je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire" ».

 

Le samedi 18 Novembre à la maison du doyenné de Béthune à 9h30, Jeanne PELAT vient témoigner de son parcours et sa foi. Un évènement co-organisé par le Doyenné et l’aumônerie de l’hospitalité diocésaine d’Arras

 

Affiche temoignage Jeanne Affiche temoignage Jeanne  

Vidéo invitation :

 

Vidéo sur Jeanne PELAT :

 

Article publié par F. Debacq Paroisse Ste Marie en Alloeu et Communication Jeunes • Publié • 385 visites