Protection sociale du clergé

Assistante sociale et CAVIMAC

Nicole Maerten - assistante sociale au service des prêtres du diocèse d’Arras.

 

MAERTEN NicoleA l’écoute des prêtres, l’assistante sociale accompagne le projet de vie de chacun en respectant à la fois son identité, son environnement et les étapes nécessaires à sa réalisation. Par son expérience et ses connaissances dans le domaine social, elle facilite l’accès aux droits, assure le suivi des questions administratives, se met en relation avec les autres partenaires et prend le temps de chercher avec l’intéressé la solution la plus adaptée à sa situation personnelle. Elle est à la disposition de tous les prêtres et pas seulement des prêtres aînés.
 
N’hésitez pas à la contacter soit pour faire connaissance tout simplement, soit pour une question particulière, une interrogation à venir, un souci de santé…
 
Vous pouvez la rencontrer de préférence le lundi : jour de sa permanence à la Maison diocésaine d’Arras - 103 rue d’ Amiens  - ou la contacter par téléphone au 03 21 21 40 58 ou sur son portable les autres jours (excepté le vendredi) au 06 79 36 07 78. Il est toujours possible de convenir d’un rendez-vous. E-mail : nicole.maerten@arras.catholique.fr ou nicolemaerten@yahoo.fr
 
 

CAVIMAC (Caisse d’Assurance Vieillesse, Invalidité et Maladie des Cultes)

Nicole Maerten : Responsable de la collectivité
Marylène Fatien : Liquidation de pension
 

Mutuelle Saint Martin

CCP Mutuelle Saint Martin, Section Diocèsaine, 1033.09 M Lille
Abbé René Deleflie : Président pour le Pas de Calais 

Article publié par A. Lieven - Gestion Technique Internet du Diocèse • Publié • 3642 visites