le Lundi 04 sept 2017


Evin Malmaison

J’ai 21 ans. Je suis membre de la JOC depuis 2 ans.
Depuis 4 ans, je cherchais du travail.

J’ai contacté la Mission locale de Leforest. Et aussi le « P I J » (Point info Jeunesse) d’Evin qui m’a aidé à rédiger un C V. J’ai envoyé mon CV à plusieurs entreprises.

Et c’est l’entreprise Miroux à Lens qui m’a répondu (travaux de maçonnerie générale, de gros œuvre, de construction de bâtiments, de logements). J’ai  fait une semaine d’essai, non rémunéré. A la suite de quoi,   l’entreprise m’a pris pour un contrat C D D de 6 mois.

Entre temps l’organisme GEIQ m’a proposé d’acquérir une qualification. J’ai choisi la formation de coffreur qui se déroule à Courcelles. Cette formation alterne la théorie et le stage pratique en entreprise. A la suite de cette formation j’aurai un certificat, un CQP.

(Le CQP n'est pas un diplôme en tant que tel, c'est à dire reconnu par l'Education Nationale, mais il est créé par la  branche professionnelle, donc reconnu par la convention collective ou l'accord de branche auquel il se rattache.

Après le contrat de 6 mois, j’espère obtenir une embauche définitive.

La JOC m’a permis de ne pas baisser les bras. Par moments, j’avais « des coups bas ». C’est-à-dire pas de moral.  On continue à se réunir avec l’équipe JOC , et on recrute….

                                                                                                    Réginald  (à gauche sur la photo)



Fermer