Covid-19 - Une messe en soutien au personnel soignant et aux malades

Par l'évêque d'Arras au centre hospitalier d'Arras


En soutien aux malades et à leur famille, au personnel soignant et à toutes les personnes investies dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, dans le Pas-de-Calais, en France et dans le monde, Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, célèbre une messe dans l’espace de recueillement du centre hospitalier d’Arras dimanche 19 avril 2020 à 10h30.

 

L’évêque d’Arras, accompagné de l'abbé Pierre-Marie Leroy, sera aux côtés d’une partie de l’équipe d’aumônerie du centre hospitalier d’Arras. 

 

Cette messe, qui pouvait  être suivie sur le site internet, la chaine You tube et la page Facebook du diocèse d’Arras, peut à nouveau être visionnée en cliquant ici

 

Pour rappel, l’évêque d'Arras a célébré deux offices via internet et les réseaux sociaux durant la Semaine sainte (temps fort de l’Église catholique allant du dimanche des Rameaux à la célébration de Pâques). 

La première messe en direct, celle du Jeudi saint (9 avril), a été célébrée depuis la maison diocésaine d'Arras. 

La seconde, celle de la vigile pascale le samedi 11 avril, a été retransmise en direct depuis la cathédrale de Saint-Omer. 

C’était une première pour le diocèse, et chaque office a été visionné plus de 5 000 fois sur la chaine You tube du diocèse.

 

2020-4-19-Messe Mgr Jaeger au CH Arras 2020-4-19-Messe Mgr Jaeger au CH Arras  

 

Nous avons rencontré un souci technique au moment du lancement de la messe en direct du 19 avril. Toutes nos excuses à celles et ceux qui n'ont pas pu s'unir à la prière

 

Retrouvez toutes les informations sur la façon de vivre sa foi en cette période de confinement en cliquant ici  

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 1998 visites