Denier : la campagne d'été est lancée

Soutien aux missions de l'Eglise

Campagne denier - été 2019 Campagne denier - été 2019  Comme chaque été, le diocèse d’Arras lance une campagne estivale pour inciter à soutenir les missions de l’Église. Cette campagne a pour but de maintenir intacte la dynamique engagée lors du lancement de la campagne du denier de l’Église en mars 2019 et rappeler que le denier, c’est toute l’année !

Des affiches seront diffusées dans quelques paroisses du doyenné d'Artois et dans les doyennés de Berck-Montreuil, de la Morinie, du Boulonnais et du Calaisis. Des lieux où les touristes sont susceptibles de fréquenter davantage les cathédrales et les églises qu’ailleurs dans le diocèse.

Créé par l’Église catholique en France après la séparation de l’Église et de l’État en 1905, le denier de l’Église permet aux prêtres et laïcs salariés du diocèse de vivre et d’agir. Le denier couvre une partie importante des charges du diocèse, celui-ci s’appuyant également sur d’autres ressources (quêtes, offrandes, legs...)

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 1446 visites