Lettre paroissiale de carême - Notre Dame de Pentecôte - lettre 3

Quelle semaine !!!

Le mois d’avril s’ouvre avec la semaine sainte. Commencer le mois en prenant le temps d’accueillir Jésus comme tout le peuple L’a honoré lors de son entrée à Jérusalem (Rameaux) et vivre « la Grande Semaine » du cœur de la foi chrétienne est un beau cadeau.

Les rendez-vous sont nombreux. Laissons-nous interpeller par les célébrations qui consolident l’Eglise dans les racines de la foi. Institution de l’Eucharistie qui relie le service du frère et le Corps du Christ (Jeudi Saint), mystère du don, de la mort et de la Résurrection du Christ (Vendredi Saint et Veillée Pascale), matin de Pâques qui inaugure ce temps nouveau, sans oublier la messe chrismale qui donne à l’Eglise les saintes huiles pour soigner et consacrer le peuple de Dieu. Quelle semaine ! Dieu se donne pour la vie du monde !

Ensemble, dans la communion, au cœur de notre vie, avec ses joies et ses peines, ses tensions et ses conflits, ses espoirs et ses doutes, célébrer la semaine sainte redonne vie et Espérance.

Abbé Pierre-Marie

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 488 visites