Eglise St Sauveur - Arras
En cette belle aprés - midi ensoleillée, 14 personnes ont reçu le sacrement des malades, entourées de quelques membres du Service Évangélique des Malades et de personnes de la paroisse et même de Notre-Dame en Cité. Parmi tous ces accompagnants, 8 avaient déjà reçu ce sacrement il y avait… 2 ans… 10 ans… et même 30 ans !
Alors, le sacrement de la fin de vie ? Non, mais un soutien dans l’épreuve de la maladie. L’abbé Gabriel Berthe souligne dans son homélie : « Aujourd’hui le Seigneur nous dit : " Je suis avec toi, je viens vivre et souffrir avec toi. Par cette huile sainte sur ton front et au creux de tes mains, je te communique une force pour aimer et témoigner jusqu’au terme de ta vie sur cette terre". »
Aimer et témoigner : la mission de baptisé n’est jamais finie ; c’est « une mission qui s’épanouit dans un plus d’amour, un plus d’espérance, un plus de confiance » ; une mission difficile qui ne peut se vivre qu’avec le soutien les uns des autres, au sein d’une famille, d’une communauté »
Rendons grâce au Seigneur pour ce temps fort d’accompagnement des personnes fragilisées par la maladie et pour leur témoignage de courage, de confiance et de prière.