Temps d'adoration au Saint Sacrement (et 26 nov , 3 dec)

"Se laisser aimer"

"Adorer Dieu, c’est l’accueillir dans la révélation de la Croix, c’est le laisser nous aimer, c’est nous ouvrir à son amour fou, c’est le laisser nous agir dans l’Esprit Saint. Alors ce qui excède nos capacités devient possible. L’amour du prochain, c’est-à-dire le fait de se faire proche de tous, n’est plus une injonction extérieure mais une promesse au plus intime de chacun et de l’Eglise – « c’est possible, moi, le Ressuscité, je viens le vivre en toi  et avec toi » -, que l’Esprit Saint ne cesse de renouveler et d’agir. Il devient possible alors d’aimer le prochain comme nous-mêmes sommes aimés par Dieu.

En fait, le christianisme est on ne peut plus réaliste. Adorer Dieu pour nous laisser agir par lui afin d’oser l’amour du prochain en actes, unique chemin de la joie à laquelle nous sommes destinés tous ensemble, jamais sans les autres...

Pour cela, je demande au Seigneur de nous renouveler dans la prière et l’adoration. Non pas pour fuir le monde dans un repli apeuré faussement spirituel, mais pour oser le monde dans la grâce de l’Esprit."

Olivier Leborgne, évêque du diocèse d'Arras