Fête de saint Benoît-Joseph Labre

De nombreux paroissiens et amis de St Benoît étaient présents

Mgr Leborgne Mgr Leborgne  

Monseigneur Leborgne a présidé, ce mercredi saint, la célébration pour la fête de saint Benoît-Joseph Labre à Amettes. Beaucoup de fidèles étaient présents à cette célébration, avancée de quelques jours. Le 16 avril, date anniversaire de la mort de saint Benoît, tombant cette année, le samedi saint.

 

De nombreux enfants et leurs parents de l'école Saint-Benoît Labre d'Amettes sont entrés en procession, une fleur à la main, que Madame Ribbens, leur directrice, a rassemblé en un beau bouquet déposé au pied de la statue de Saint-Benoit.IMGP5956 IMGP5956  

D'entrée, Monseigneur Leborgne a exprimé sa surprise de voir une telle assemblée, reflétant la ferveur des chrétiens de la région envers ce saint local.

Il a également témoigné de son attachement grandissant envers " cet homme étrange dépouillé de tout et pouilleux : je voudrais que mon ministère épiscopal soit attaché à la figure de Benoît. "

A la fin de la célébrIMGP5972 IMGP5972  ation, à la surprise de tous, l'abbé Jean-Paul a présenté une bannière réprésentant saint-Benoît Labre que des bénévoles, emmenés par Christiane et Denise ont confectionnée. Monseigneur Leborgne a été heureux de bénir cet élément qui manquait à Amettes.

Et avant de se retrouver pour le pot de l'amitié à l'abri du pélerin, rendez-vous a été donné à chacun pour la neuvaine 2022 qui aura lieu du dimanche 28 août au dimanche 4 septembre. 

         

                     Valérie Courquin

 

Crédit photos : Jean Capelain

Article publié par Accueil Saint-Benoît Labre • Publié • 501 visites