Amettes. Une neuvaine masquée

Neuvaine Saint Benoit Joseph Labre

Neuvaine Amettes 2020 4 Neuvaine Amettes 2020 4  La neuvaine d’Amettes 2020 a débuté le dimanche 30 août. Cette année, la neuvaine prend une tournure très particulière à cause du protocole sanitaire. Elle ne se déroule que les après-midi. Même la messe du dimanche d’ouverture, qui est célébrée habituellement le matin, s’est tenue l’après-midi. La messe de l’après-midi, faisait ainsi office de célébration d’ouverture. Elle était présidée par Mgr Jaeger. Parmi les célébrants, il y avait le père Samuel, frère labrien, et le père Demeestère, prédicateur de la semaine. La pluie abondante ce jour-là n’ayant pas permis de célébrer dans la pâture de la maison natale, les pélerins se sont rassemblés dans l’église, tous masqués.

Jean Capelain

Homélie de Monseigneur Jean-Paul Jaeger

Homélie du Père Demeestere

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3066 visites