Neuvaine à Saint-Benoît-Joseph Labre à Amettes

Elle aura pour thème : "En prière avec saint Benoît-Joseph Labre" et sera prêchée par l'abbé Frédéric Duminy

Amettes 2024 affiche Amettes 2024 affiche  

Une symphonie de prière   

 

Présentant l’année sainte de 2025, le pape François avait écrit : « Je me réjouis dès à présent de penser que l’année précédant l’événement jubilaire pourra être consacrée à une grande “symphonie” de prière. Tout d’abord pour retrouver le désir d’être en présence du Seigneur, de l’écouter et de l’adorer ».

Alors que nous allons vivre la neuvaine en l’honneur de saint Benoit-Joseph Labre, né à Amettes, répondons joyeusement à l’invitation du Saint Père, en redécouvrant différentes manières de prier. Comme le disait saint Charles de Foucauld « La prière, c’est penser à Dieu en l’aimant ».

 

Car c’est bien une question d’amour. Les amoureux pensent toujours à l’être aimé. A travers les propositions qui nous seront faites, entrons dans cette expérience amoureuse de la prière, à l’école de Saint Benoit Labre qui ne cessait de prier sur les routes de l’Europe en marchant vers Rome et les sanctuaires.

 

Que cette neuvaine soit pour chacun un temps fort. Comme le rappelle, le pape François : « La prière est la première force de l’espérance. Lorsque vous priez, l’espérance grandit, elle va de l’avant. Je dirais que la prière ouvre la porte à l’espérance. L’espérance est là, mais avec ma prière j’ouvre la porte »

 

Abbé Frédéric Duminy

Article publié par Sanctuaire Saint-Benoît Labre • Publié • 335 visites