Les 7 routes de Notre-Dame - 7 routes, 7 saints, 7 semaines

A travers toute la France pour célébrer la réouverture de Notre-Dame à Paris

Marche Boulogne (2) Marche Boulogne (2)  C’est un pèlerinage national historique à travers toute la France à destination de Notre-Dame de Paris, qui a débuté le 28 juillet pour arriver à la Cathédrale Notre-Dame de Paris le samedi 14 septembre.

Une messe solennelle de clôture le 15 septembre à 15h sera célébrée par Monseigneur Ulrich à Saint-Sulpice.

Chacun marche pour la durée de son choix : d’une demi-journée à 7 semaines !

Marche Boulogne (1) Marche Boulogne (1)

Sept régions sont représentées par des saints, Saint Benoît-Joseph Labre a été choisi pour représenter la région des Hauts de France. La route de Saint Benoit a démarré à Boulogne sur Mer et les pèlerins ont marché jusque la chapelle Sainte-Godeleine à Wierre-Effroy.

Avec la statue, le groupe de pèlerins est arrivé à Amettes, le 6 août, fête de la Transfiguration. Après la messe, le repas pique-nique fut un moment de convivialité pour faire connaissance avec ces pèlerins venus de Boulogne.

L’après-miMarche Amettes (1) Marche Amettes (1)  di, le groupe a marché et prié autour du sanctuaire à partir de l’hymne acathiste composé sur Saint Benoit.

La statue de Saint Benoit poursuit son chemin, avec d’autres pèlerins en direction d’Amiens, Chantilly, Senlis, l’institut de Loisy, pour arriver à Paris sur le parvis de Notre-Dame le 14 septembre et participer à une procession et une veillée de prières avec les pèlerins des autres régions et célébrer la fête de la sainte Croix, le lendemain.

Isabelle Mouflin et Valérie Courquin pour les photos

Article publié par Sanctuaire Saint-Benoît Labre • Publié • 131 visites