Élections présidentielles : l’Église redit son rôle et rappelle ses fondamentaux

Message de la Conférences des évêques de France

Election in France - voting at the ballot box Election in France - voting at the ballot box  © - fotolia.comA l’issue du résultat du premier tour des élections présidentielles, la Conférence des évêques de France rappelle différents points évoqués à de nombreuses reprises au cours des derniers mois.

A la lumière de l’Evangile qui inspire son enseignement social, l’Eglise catholique veut éclairer les consciences en donnant des éléments pour le discernement.

Pour lire le message de la CEF, cliquez ici.

Pour rappel, depuis plusieurs mois, des temps de sensibilisation et de partage ont été menés dans le diocèse d’Arras en vue de l’élection présidentielle de 2017.

En parallèle, depuis fin février, des actions ont été relayées sur le site internet et la page Facebook du diocèse d’Arras afin de nourrir la réflexion des habitants du Pas-de-Calais.  Le but étant de les inviter à réfléchir, à échanger en famille, en équipe ou entre proches, dans les paroisses, les quartiers ou les villages, via des extraits des déclarations de la Conférence des évêques de France sur la politique.