Funérailles de Philippe Rapeneau : l'homélie de Monseigneur Jaeger

La célébration a eu lieu à l’église Saint-Nicolas-en-cité d'Arras

Funérailles Philippe Rapeneau - église saint-Nicol Funérailles Philippe Rapeneau - église saint-Nicol  Mardi 8 août 2018, de très nombreuses personnes sont venues rendre un dernier hommage à l’homme politique Philippe Rapeneau, décédé le 31 juillet.

Les 500 places de l’église Saint-Nicolas-en-cité d'Arras étaient prises, notamment par plusieurs personnalités politiques, dont Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics.

La célébration était présidée par Monseigneur Jean-Paul Jaeger, entouré des abbés Gérard Leprêtre, Gabriel Berthe et Gaston Rauwel.

Philippe Rapeneau était président de la communauté urbaine d'Arras, mais aussi, entre autres, vice-président de la région Hauts-de-France.

Retrouvez ici l'homélie pronnoncée par Monseigneur Jaeger.