le Jeudi 26 nov 2015 à 20h 00

Eglises St Sauveur, St Martin, St Vasst

Trois  soirées, trois lieux différents, pour permettre aux paroissiens de s’approprier les Actes du Synode et plus particulièrement ce qui relève de la Mission et de la Proximité.

La rencontre  se déroule sur deux heures précises : un diaporama retrace l’historique du Synode, puis chaque animateur présente  les orientations adoptées avant de  proposer un travail en groupe.

Chacun se concentre : oser, aller vers, se faire proche ? Comment faire ?

Voici un aperçu de ce qui est à notre portée : partager richesses et talents, communiquer entre mouvements et paroisse, être présent aux évènements locaux, tenter  des parrainages inter génération, se soucier des plus âgés, les aider dans leurs démarches, arriver avant l’heure à la messe,  un moyen tout simple de créer des liens.

Autant de pistes accessibles pour inventer les paroisses de demain !.