Les audiences de RCF en hausse
300 000 auditeurs gagnés en deux ans en France
Mercredi 31 mai, la radio chrétienne RCF a publié le résultat d'audience du CSA.
Deux ans après le lancement de sa nouvelle identité de marque, de son nouveau site internet et la refonte de ses programmes, la radio RCF indique afficher "des audiences en hausse" et toucher un public "toujours plus diversifié et plus jeune".
La radio se targue ainsi d'avoir une audience globale ayant progressé de 11% par rapport à 2015. Cela représente 3 millions d’auditeurs, soit 300 000 auditeurs gagnés en deux ans. Les auditeurs dits "réguliers" (ayant l’habitude d’écouter RCF "tous les jours ou presque") progressent notamment de 20%, ce qui représente 600 000 auditeurs contre 500 000 auditeurs en janvier 2015.
C'est le bilan de l'Étude notoriété, image & audience des radios RCF, menée par l'Institut CSA en janvier 2017.
Plus d'informations en cliquant ici.
Un nouveau directeur à RCF Nord de France
Arnaud Dernoncourt, 34 ans, prendra à partir du 4 septembre prochain la direction de RCF Nord de France, la deuxième plus grande antenne du réseau radiophonique chrétien.
Ce nordiste d'origine a exercé pendant plus de dix ans dans le développement commercial et en communication au service de structures dans les domaines des médias, de la production et de l'édition musicale.
Lisez l'article de La Croix du 1er juin 2017 au sujet de la nomination d'Arnaud Dernoncourt.