Le 10 mai, un temps de prière en solidarité avec les plus fragiles

Diffusion sur You tube, avec Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras

2020-5-10-Temps de priere solidaire Mgr Jaeger 2020-5-10-Temps de priere solidaire Mgr Jaeger

Depuis le début du confinement, des associations de solidarité du diocèse d’Arras et des chrétiens, à titre personnel, sont engagés au quotidien pour maintenir un lien avec les personnes les plus fragiles.

A l’heure où les inégalités se creusent davantage, dans le Pas-de-Calais comme ailleurs, cette attention aux plus pauvres est plus que jamais nécessaire.

Afin de manifester notre solidarité envers ces personnes en situation de grande précarité, un temps de prière est organisé dimanche 10 mai 2020 à 17h depuis la maison saint Benoit, située au cœur du quartier de la Grande résidence à Lens.

Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, présidera ce temps de prière qui pourra être suivi sur le site internet, la chaine You tube et la page Facebook du diocèse d’Arras.

La pastorale de la diaconie du diocèse d’Arras, la délégation du Secours catholique du Pas-de-Calais et la Mission ouvrière sont investis dans l’organisation de ce temps, en lien avec le délégué diocésain pour les mouvements et associations de fidèles.

Pendant ce temps de prière, chacun est invité (et plus particulièrement ceux qui n'ont pas accès à internet), à allumer une bougie et à réciter, alors que le mois de mai est le mois marial, la prière Je vous salue Marie.

Lien vers la vidéo :