Merci aux célébrants "durant les vacances"

Envoyés au milieu de nous par le Christ

IMG_0375 IMG_0375

Durant les mois d'été nous avons accueilli dans notre paroisse l'abbé Jean-Marie Leclercq, habituellement au servicIMG_0371 IMG_0371  e de la paroisse "Saint Joseph en Haute Deûle."

Il a célébré à Courrières, Carvin, Libercourt  et Oignies, de la paroisse Saints Pierre et Paul aux portes du Nord

Merci à lui d'avoir assuré les messes et baptêmes de notre paroisse durant les congés de notre curé. Nous avons apprécié ces moments partagés avec lui.

Lors de la dernière messe à Oignies, nous avons aussi accueilli l'abbé Gérard Cousin, Abbé de Bon-Encontre près d'Agen, dans le Lot et Garonne.

Il était en visite dans notre région. Ce fut "un bon moment de partage et un dimanche si solaire", nous dit Monsieur Richard qui accompagnait l'abbé Gérard Cousin.

IMG_0378 IMG_0378  En effet l'assemblée s'est montrée particulièrement souriante, soleil à l'extèrieur, mais aussi dans le coeur, après peut-être pour certains des vacances reposantes et sereines. photos Jean Luc photos Jean Luc

Nous remerçions aussi Jean-Luc Dutériez, diacre qui a assuré les baptêmes de Juillet et Août.

premières eucharisties 2022 8 premières eucharisties 2022 8  Le Père Simon Pierre Avodo nous revient à partir du 13 août jusqu'au 30 août, date à laquelle il partira dans la paroisse « Saint Martin en Artois ».

Nous le remerçions sincèrement de ces 5 années dans notre paroisse. Chacun, chacune d'entre nous, qui a apprécié de travailler avec lui, pourra le lui témoigner lors de la messe d'action de grâce le 28 août 2022, à 16h, en l'église Saint Piat de Courrières .

Nous accueillerons notre nouveau curé, le Père Nicolas Van Lathem, dès le premier week-end de Septembre.

La messe d'installation se fera le 18 septembre à 10h en l'église Saint Martin de Carvin.

Nos prêtres sont "envoyé au milieu de nous, pour marcher avec nous à la suite du Christ et grandir avec nous dans la foi. »

Alors, frères et sœurs, accueillons avec bienveillance le Père Nicolas Van Lathem.

Et Rendons grâce à Dieu pour chacun de ces prêtres qui nous ont accompagné ou nous accompagnerons.

Denise Vanberten