Rénovation église St Sauveur Arras

img_0879 img_0879

Le dimanche 27 janvier 2008 a eu lieu l'inauguration des nouveaux aménagements de l'église St Sauveur d'Arras

Ce fut l'occasion de faire le point  des travaux réalisés plus spécialement dans trois clochers de la paroisse Notre Dame de Pentecôte durant ces deux dernières années

- St Christophe (Achicourt) :   réparation des pieds du campanile

restauration complète de la toiture

- St Curé d'Ars (Pierre Bolle): restauration des poteaux de charpente

refonte totale des circuits électriques

- St Sauveur (Arras):                  rénovation complète de l'espace liturgique

Après les mots d'accueil prononcés par l'abbé Pierre Podevin, curé de la paroisse, un diaporama fut projeté permettant de récapituler l'ensemble des travaux réalisés  en montrant des photos prises durant l'éxécution des différents chantiers.

Y fut également abordé l'aspect du financement des travaux avec la répartition entre les fonds propres de la paroisse, l'appel aux donateurs par une souscription, l'importance de la solidarité diocésaine, ainsi que la participation communale dans le cas de St Sauveur.

Le diaporama s'est achevé par les remerciements aux différentes entreprises ayant participé aux travaux, et nommément les compagnons qui furent présents sur le site, ainsi que les remerciements à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, tout particulièrement à St sauveur.

Nota: il est possible de télécharger le diaporama en se rendant sur:

http://ndpentecote62.free.fr/PAROISSE/inauguration.pps  - temps de téléchargement env 10 mn

L'assemblée nombreuse fut ensuite appelée à rendre grâces au cours de l'Eucharistie célébrée par notre évêque, qui, certain de mieux se faire comprendre des adultes, s'adressa aux enfants qui présentaient leur exposition sur "Le pays de Jésus" et résuma son message par ces mots:  " Convertissez vous ! "

A l'issue de la célébration toutes les personnes présentes purent se retrouver autour du verre de l'amitié. Mg Jaeger  était entouré de tous les prêtres qui acceptent de donner de leur temps

100_2522 100_2522

Article publié par Jean-Claude Pillon - Notre Dame de Pentecôte • Publié • 8815 visites