le Vendredi 23 avr 2010 à 18h 30

Eglise St Sauveur - Arras

La Paroisse Notre Dame de Pentecôte en quelques données : 26000 habitants, répartis sur cinq communes, la zone industrielle en bordure de Tilloy, Beaurains et Arras ; pour l’enseignement, le lycée agricole de Tilloy , l’Université d’Artois et un certain nombre d’écoles publiques et privées ; un foisonnement d’associations sportives, culturelles ou humanitaires : autant de réalités qui drainent une population très diversifiée.

Hommes, femmes enfants, tous font partie de la paroisse : comment les rejoindre ?
Comment donner un nouveau souffle à la Mission ?

Depuis plusieurs mois, l’Equipe d’Animation de la Paroisse s’est impliquée dans la mise en route d’ équipes spécifiques : préparation des parents au baptême de leur enfant, préparation au mariage des futurs foyers, gestion des finances et de l’immobilier, animateurs des équipes relais de proximité.
Les membres de ces différentes équipes acceptent de s’engager pour plusieurs années ; c’est aujourd’hui que chacun d’eux a reçu sa lettre de mission.

En cette soirée à St Sauveur, prêtres et fidèles se sont unis pour rendre grâce et confier à Notre Dame de Pentecôte ces chrétiens mandatés par l’Eglise pour aller servir leurs frères.