Pâques à Saint Sauveur

Veillée pascale et baptêmes

Vigile pascale Arras St-Sauveur Vigile pascale Arras St-Sauveur   Vigile pascale Arras St-Sauveur Vigile pascale Arras St-Sauveur    Au cours de la veillée pascale, Alicia et Hans, catéchumènes furent baptisés par l’abbé Gabriel Berthe. La bénédiction du feu, sur le parvis de l’église, puis la procession ont amené les chrétiens à exprimer leur foi en Christ ressuscité, Lumière du monde.

 

Les lectures rappelaient la création du monde : “Et Dieu vit que cela était bon !” ; la sortie d’Egypte : Dieu libère son peuple ; la parole d’Ezéchiel : Je mettrai en vous mon Esprit. L’Evangile selon Marc rappelle la parole du jeune homme vêtu de blanc :“Il n’est plus ici, il est ressuscité… il vous précède en Galilée.”

 

A la suite d’Alicia et de Hans, l’assemblée redisait la profession de foi : “Je renonce… je crois”. A la fin de la célébration, le cierge pascal de chaque clocher était remis, allumé au cierge de Pâque à un délégué. Il brillera lors des offices des dimanches et fêtes, des baptêmes et des funérailles tout au long de l’année,
 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 2884 visites