Ukrainiens en concert

Les bandouristes à l’église Saint-Sauveur à Arras

Il y avait beaucoup d’animation en cette fin d’après midi du 10 août : un grand car devant l’église Saint-Sauveur, ce n’est pas si courant que cela ! Des personnes en descendent mais on en tire aussi d’énormes bagages aux formes étranges : c’est le groupe des bandouristes ukrainiennes qui viennent donner un concert au profit des orphelinats en Ukraine.

Et quel concert ! Voix et bandouras, flûtes et « petits oiseaux » se mêlent pour nous faire passer deux heures d’enchantement. Et pour ne rien gâcher, la lumière du soleil à travers les vitraux et les couleurs des costumes locaux s’harmonisent parfaitement.Un grand merci pour ce moment de joie et de beauté offert par cette musique « qui élève » selon l’expression d’une auditrice.

Alors, à dans deux ans, puisque ce groupe se déplace à Arras tous les deux ans. Prenons déjà rendez-vous pour être encore plus nombreux à venir les écouter : tant de travail le mérite, et, au final, c’est de la joie pour combien de petits orphelins !

Marguerite Audibert

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 1840 visites