le Mardi 27 nov 2012 à 19h 30

Eglise N.D. de Bonne Nouvelle - Arras

De nombreux paroissiens ont répondu à l’invitation de l’équipe ROSATI pour participer à l’assemblée générale annuelle dans cette église Notre Dame de Bonne Nouvelle toute rénovée.
          Tout au fond de l’église, nous formons un immense cercle et tour à tour, nous prenons le temps de nous présenter, de préciser notre place dans la vie de l’église ; puis nous avançons en procession guidés par Dominique, responsable de l’équipe Rosati.
          Comme le rappelle un membre de l’EAP, cette équipe Relais de Proximité comprend un animateur et 10 membres nommés pour trois ans renouvelables ; chacun a reçu une lettre de mission .
          Son rôle consiste à rendre l’Eglise proche des habitants : à travers l’animation liturgique, la catéchèse, l’entretien des bâtiments, la formation biblique et l’engagement dans les différents mouvements (Mouvement Chrétien des Retraités, Service Evangélique des Malades, Action catholique…)
          La communication tient une place importante avec les permanences d’accueil, la diffusion du journal Bonnes Nouvelles, la mise à jour du site internet de la paroisse.

Les membres de l’équipe Rosati se sont acquittés parfaitement de cette mission, au prix de beaucoup d’abnégation et de compétences ; merci à chacun d’entre eux.
          Un seul regret : il est difficile de mener ensemble une authentique vie d’équipe,   « chacun fait son travail, on a des contacts mutuels, mais on trouve peu de temps pour échanger sur ce qui se vit dans chaque clocher ».

Au terme de cette assemblée, chacun est invité à s’interroger : « L’équipe Rosati doit se renouveler, suis-je volontaire pour entrer à :mon tour dans cette équipe ? »
          Dans le silence du soir, comment allons-nous répondre à cet appel ; nous sommes le Corps du Christ, lumière et force sont données à chaque membre de ce corps, alors il ne faut pas hésiter à s’engager !