Dimanche Parole en fête à Libercourt

Dimanche Parole en fête et Fête de la lumière

Dimanche Parole en fete Leforest 1 Dimanche Parole en fete Leforest 1  Ce dimanche 02 février, "Dimanche : Parole en fête" était sous le signe de la lumière !

- Lumière des personnes de l’église de Libercourt qui nous ont accueilli avec des boissons chaudes et des crêpes en ce jour de Chandeleur.

- Lumières des enfants qui ont gestué le joli conte de l’étoile qui brille beaucoup plus quand on partage sa lumière que quand on la garde pour soi tout seul.

- « Ouvrir les mains, recueillir la lumière, la donner plus belle à son voisin » a t-on chanté !

- Jésus, Lumière du monde, s’est invité dans les différents groupes d’enfants, d’ados et d’adultes qui ont échangé sur l’évangile du jour de St Luc : « Présentation de Jésus au Temple »lettre du pape François aux catéchistes lettre du pape François aux catéchistes

- Lumières des bougies en procession sur le thème : comment Jésus est-il aujourd’hui lumière pour nous ?

- À la fin de la messe, le prêtre Bernard Calesse a remis aux catéchistes un petit livret de notre Pape François qui les remercie pour leur investissement dans l’éducation de la foi. Elles (et ils) sont aussi des petites lumières !

- Lumière enfin, dans les yeux des paroissiens qui sont repartis chez eux pour la partager… Et manger des crêpes !

Sylvie

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3105 visites